Confinement Mars/avril 2020

La journée allait être belle dehors ! et j’étais motivée pour passer la journée à travailler sur l’image de marque de mon blog.

Depuis quelques semaines, je n’ai plus de bureau/atelier.
Il est dans des cartons de déjà parti dans ma future maison. Elle est à moi depuis mardi mais je ne peux pas y aller. Donc il me faut faire avec ce que j’ai sous la main. J’ai rassemblé quelques crayons, un grand bloc de feuilles (publicité pour un imprimeur qui a eu l’extreme mauvais gout d’y allonger une grenouille rouge et verte sur chaque page. tant pis, je ferai avec). J’ai toujours un cahier neuf quelque part et j’ai tout mon équipement MAC, MacBook, tablette & I.phone, avec cela je ne risque pas d’être déconnectée !!

Mon IMAGE DE MARQUE. Dire en une phrase et une image qui je suis, ce que je fais, quelles sont mes valeurs
Facile ! ?
Je vous la fait très courte

LE CONCEPT
 Trop de sujets de prédilection ! : Les femmes, les artistes, l’histoire, la déco… faire un choix, trouver le lien qui va unir ces sujets. Je dirai art de vivre. Le travail sera long pour arriver à formuler le concept en une phrase… 

C’est une niche étroite sans doute mais c’est un sujet qui me plait.

LE NOM je l’ai déjà : un.dimanche.à.la.campagne.
Même si des professionnels de la communication m’ont dit qu’il ne convent pas, qu’il n’évoque pas mon produit…
Mais, je m’en fiche, je le garde. Je l’aime bien moi ce nom, il évoque la nostalgie d’une autre époque, la vie heureuse, etc. Il sera très représentatif de mon concept.

Vous en pensez quoi de ce nom – un.dimanche.à.la.campagne – ? 
je dois le garder ou le changer ? [donnez moi votre avis dans les commentaires]

LA TYPO
Trouver la bonne typo est un travail très important. Il faut privilégier deux choses : la visibilité et la lisibilité. Le nom doit être compréhensible au premier regard, parfaitement lisible de près ou de loin, donc pas de fantaisie et de l’efficacité.
L’interlettrage est aussi un facteur à prendre en compte pour la lisibilité. 

LE LOGO, je l’ai déjà.

C’est un logo à voir. Une image et une forme pour qu’il ne flotte pas dans l’espace.
Il parle de mes goûts (le XVIIIe siècle) et de mon métier (la tablette graphique). Il est gai je trouve, les couleurs sont claires et lumineuses. Il se détache bien sur le blanc ou sur un fond clair.

Vous en pensez quoi ?

Je rajouterai

UNE BASE LINE :

Histoire & papier
La création graphique à travers l’histoire, la petite histoire.

Papeterie tendre et joyeuse, pour rester léger…

Tout cela a trainé pas mal de temps dans ma tête avant d’être aussi claire. Mais une fois formulé et écrit, cela devient évident.

Il me reste du

travail à faire pour définir LES COULEURS de ma marque. Je sais à peu près ce que je veux, mais j’aime tellement les couleurs que j’ai toujours envie de changer. ce qu’il ne faut évidemment pas faire !!
J’ai une prédilection pour les gris colorés. Ils sont doux, subtiles et nuancés… je me donne encore une journée pour travailler la dessus.

 

J’ai bien bossé et j’ai même trouvé le temps d’aller marcher au bord de l’eau pour clarifier tout çà.
Je sens que les choses se mettent en place et pour cela il aura suffit de les mettre NOIR SUR BLANC

Good job !

À demain,

George

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *