Je me suis remise à lire ce petit livre terriblement intéressant de Austin Kleon « Partager comme un artiste » (Titre originel de Montrez votre travail – voir en dessous)

Donc, j’ai décidé ce matin, samedi, au milieu des miettes de mon petit déjeuner, d’ouvrir enfin ce blog dont je parle depuis si longtemps et qui reste fermé en attente de perfection.

Si j’ai des projets assez précis, je n’ai encore rien d’achevé.

Ce dont je suis sûre c’est que cela parlera de papier, d’encre et de colle ; de graphisme, de curiosité, de XVIIIe siècle et d’art de vivre.

Je vais me servir de ce blog pour partager mon travail, mon processus créatif, mes hésitations, mes idées, mon chemin.
Je vous y proposerai aussi mes réalisations professionnelles et mes projets personnels.
Ce n’est pas une boutique que j’ouvre ici mais un atelier de recherche et de fabrication, une vitrine de mes savoir faire.

Alors, si vous en avez envie, vous pouvez me suivre dans mes pérégrinations…
 c’est juste en dessous


Austen Kleon

Sur un ton décomplexant et captivant, Austin Kleon présente le travail créatif comme un processus infini, pour lequel il est essentiel de communiquer en amont (parler de ses projets), pendant (présenter leurs évolutions pas à pas) et en aval (montrer l’oeuvre finie).
Petit livre stimulant pour ceux qui n’aiment pas se vendre, Montrez votre talent ! s’adresse aussi bien aux artistes qu’aux amateurs, aux entrepreneurs, aux étudiants et aux professeurs. L’ouvrage mêle des anecdotes personnelles, des exemples contemporains, des illustrations originales et des conseils pertinents pour encourager chacun à montrer ce qu’il sait faire afin de devenir influent.
Austin Kleon enrichit son texte d’un making-off effervescent, dans lequel il revient sur son propre processus de création.
[texte Amazon]

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *